defipourlemploi.org

Il s’agit ici de développer un agrégateur social, qui puisse rassembler des flux provenant de facebook, de twitter, du site en interne, d’un flux fourni par photocabine .

Une page de participation permet de se prendre en photo et d’y ajouter une phrase, ces elements, optimisés et gérés dans le back-office pour la validation viennent s’ajouter au flux. Le formulaire est sécurisé notamment par le google re-captcha qui nous protègent des spam.

 

photos defi

Gestion d’un formulaire de participation

Les signature sont gérées en interne, en effet, l’Adie voulait travailler avec Change.org, mais l’API étant en Béta, nous avons préféré gérer les signatures dans un formulaire ajax

www.defipourlemploi.org signez

Un site complètement responsive

Bien sûr, il fallait que le site soit compatible avec les tablettes ou les portables, qu’il puisse être fonctionnel même avec une connection bas-débit. Un formulaire de recherche en ajax permet de retrouver sa fiche (vu le nombre de candidats !)

SEO friendlyyyyyyy

Bien sûr pour l’Adie, le référencement est important, chaque fiche possède sa propre page, avec son url propre, optimisée pour les réseaux sociaux, avec l’ensemble des balises méta nécessaires ainsi que les médias.Le site permet ainsi de partager son image en toute simplicité et d’avoir un nombre de backlinks conséquents pour l’Adie.

Partagez ce projet :

Voir tous
les projets