Voir votre site internet sur tous les appareils

Réaliser son site Internet est une chose. Savoir à quoi il ressemble sur des appareils mobiles, des tablettes en est une autre. Le rôle de l’intégrateur web est principalement de s’assurer que votre site présente bien partout.

Nos clients parfois nous posent la question, certains ignorent complètement le souci. Bien sûr il n’est pas question de dissimuler le problème, ni de posséder tous les appareils disponibles sur le marché.

Les navigateurs modernes nous donnent des outils de simulation afin d’avoir un aperçu de ce que le site internet rend sur les différentes tailles. Attention, c’est un aperçu, et le cas échéant, il faut toujours vérifier sur un appareil non virtuel.

Google chrome et l’émulation d’appareils.

Sur un mac, rendez-vous sur votre site, et tapez sur les touches : CMD + ALT + I ou Control+Alt+i sur windows
Cela devrait vous permettre d’ouvrir « la console ».

 

wwf

 

Une fois que vous avez ouvert la console, vous devez selectionner l’onglet « DEVICE » , puis choisir le modèle d’appareil que vous souhaitez.

 

multi-device

 

Attention, une dernière étape consiste à rafraichir la page (appuyez sur F5 par exemple) pour être sûr que le site suit bien l’émulation du téléphone. Vous devriez avoir quelque chose comme ca :

 

iphone4-emulation