Un plugin Github pour wordpress

wp-github est un plugin réalisé par seinoxygen, il comprend un ensemble de shortcodes et de widget dont le but est d’utiliser l’API de github. Cela permet entre autres de lister les derniers commits d’un repo, le profil d’un utilisateur,…

Pour ma part j’avais besoin d’utiliser l’API de manière plus étendue, pouvoir notamment intégrer un fichier github dans un site.

wp-github comportait déjà un système de cache et un ensemble de shortcodes qui pouvait servir de base afin de pouvoir réaliser cela.

API http de wordpress

En analysant le plugin existant, j’ai rencontré l’utilisation de curl, cette librairie permet notamment de réaliser un transfert de données à partir d’une url.L’inconvénient c’est qu’il faut l’avoir préalablement installé sur son serveur, ce qui n’est pas le cas de tous. La fonction ressemblait à cela :

Pour simplifier et améliorer la réponse et la compatibilité, l’API http de wordpress s’impose  :

Comme on peut le voir, l’API http de wordpress permet d’obtenir une réponse et de la vérifier rapidement.La syntaxe étant clairement plus simple et lisible.

Contributions

Le plugin wp-github est disponible sur le repo de wordpress, mais vous pouvez réaliser un fork et proposer librement vos améliorations sur le repo officiel github.